Bandeau Somptuosa

PORTO-VECCHIO & Sa Région

Accueil > Porto-vecchio & sa région
Pour passer des vacances en Corse au soleil, la ville de Porto-Vecchio est l’endroit de villégiature idéal. Cité balnéaire de la Corse du Sud, également troisième ville de Corse avec 11 000 habitants, Porto-Vecchio vous invite à profiter de vos vacances entre mer et montagne. Véritable écrin de verdure en bordure d’une mer bleue cristalline, la région de Porto-Vecchio vous offrira la possibilité de découvrir son arrière-pays montagneux ainsi que ses plages de rêve au sable blanc et fin.

Situation et Desserte

Porto-Vecchio est située entre les villes de Solenzara et de Bonifacio qui constituent la partie extrême sud-est de la Corse, encadrée par le relief montagneux de l’Ospedale et les aiguilles de Bavella, et la mer aussi bleue que le ciel de la Corse.

Pour rejoindre la ville de Porto-Vecchio en Corse du Sud, plusieurs types de dessertes existent :
■ l’aéroport de Figari à seulement 20km au sud-ouest
■ l’aéroport d’Ajaccio à 120km (sur le littoral ouest de la Corse)
■ l’aéroport de Bastia-Poretta à 120km (au nord coté est)

Plages réputées

La ville de Porto-Vecchio est également reconnue pour la qualité et la beauté de ses plages de sable fin. Les amoureux de la mer, du sable et de la bronzette sous le soleil de la Corse,vous aurez un vaste choix de plages où vous prélasser face à une eau turquoise et limpide. Les plages les plus réputées sont évidemment la plage de Palombaggia avec sa pinède, la plage de Cala Rossa avec les aiguilles de Bavella en arrière-plan ainsi que la plage de la Baie de Santa Giulia.

Vous pourrez également découvrir la baie de la Rondinara, ainsi que les îles Cerbicale faisant face à la plage de Palombaggia.

A découvrir à Porto-Vecchio

Porto-Vecchio et ses marais salants (donnant le nom de Cité Saline à la ville) vous invitent à découvrir divers monuments et lieux remarquables de la ville et de ses alentours. Ainsi il sera judicieux de visiter la citadelle de Porto-Vecchio et l’église Saint Jean-Baptiste, mais aussi le centre culturel et la cinémathèque de la Corse. Vous admirerez également la Porte Génoise qui offre une vue sur le joli port de plaisance de Porto-Vecchio d’où les bateaux partent en balade au gré des vagues en direction des Îles Cerbicale ou Lavezzi.

Lieux à proximité

A Porto-Vecchio ou dans sa région, vous pourrez continuer la visite vers d’autres lieux de villégiatures idylliques, de petits villages au bord de la mer, la plupart doté d’une plage :

■ Pinarello et sa longue plage de sable blanc,
■ Favone,
■ Lecci,
■ Sotta, village à mi-chemin entre Figari (et son aéroport) et Porto-Vecchio
■ Tarco et sa plage de sable fin,
■ Sainte-Lucie de Porto-Vecchio.

Villas de rêve à Porto-Vecchio

C'est dans cette région de rêve en Corse du Sud que vous pourrez profiter d'une villa à Porto-Vecchio pour vos vacances en Corse, grâce à Somptuosa Villasportovecchio.com.