Les fiançailles constituent une étape importante de la vie. Elles peuvent aussi constituer un véritable casse-tête pour le fiancé. En effet, le choix de la bonne bague de fiançailles que vous voulez offrir à votre femme n’est une affaire facile. Voici quelques aspects à considérer pour choisir votre bague pour les fiançailles.
Fixer votre budget
Il existe des bagues de divers designs, de divers métaux, de divers nombres de pierre ou encore de diverses tailles de pierres. En effet, il y a une diversité de bagues qui sont toutes différentes entre-elles. Ainsi, suivant les bagues, les prix doivent varier. On estimer qu’il existe une infinité de bagues. En définissant combien vous voulez investir pour l’achat de votre bague de fiançailles, cela va vous aider bien et plus rapidement à faire votre choix. Le prix moyen d’une bague fiançailles en France est publié ici.
Choisir votre pierre
Il existe de nombreuses pierres pour les bagues de fiançailles telles que : le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude. Le diamant est la pierre la plus blanche et dure. Elle est la plus brillante et laplus demandée en joaillerie. Pour faire votre choix de diamant, il faut évaluer sa qualité selon la pureté de la pierre ainsi que sa blancheur. Il y a par ailleurs des diamants de couleur bleue, rose et jaunes. Ces derniers offrent une originalité et une durabilité.
Le saphir est également l’une des pierres dures et des pierres les plus demandées pour les bagues de fiançailles aujourd’hui. Il est une pierre précieuse depuis la nuit des temps. Il faut évaluer sa qualité par rapport à sa pureté ainsi qu’à l’uniformité de son bleu.
Le rubis est de couleur rouge. Il s’agit aussi d’une pierre précieuse, mais qui est peu demandée pour les bagues de fiançailles. Alors que l’émeraude est une pierre délicate. Elle est la moins dure des quatre pierres précieuses. Il faut savoir que les émeraudes naturelles ont toujours des inclusions.