Ce qu’il faut savoir sur l’extrait de Kbis
Le Kbis est un document indispensable pour toute structure ayant une activité pourvoyeuse d’argent. Que vous soyez un particulier ou une entreprise de multiple employer, vous avez nécessairement besoin de figurer dans les registres de l’état pour une multitude de raisons.
Le Kbis, qu’est-ce que c’est ?
Le Kbis est un document légal destiné à toutes les entreprises ou particuliers exerçant un métier reconnu par la chambre de commerce. Il permet d’identifier de manière officielle ces personnes et leurs activités. Il retrace la vie légale d’une entreprise, son évolution et toutes les informations relatives à cette entreprise. Il vous offre une sécurité et une certaine transparence juridique puisqu’aux yeux de l’état, votre structure existe et est correctement enregistrée.
Le kbis n’a pas de date de péremption. Il est possible et très conseiller du mètre régulièrement à jour après chaque modification apportée à votre entreprise. Le contenu de votre Kbis varie en fonction du type de structure que vous avez. Mais il doit nécessairement comporter le nom de votre structure ou le nom de domaine du site internet de la structure.
Obtenir son Kbis
Pour obtenir son Kbis, il faut remplir une demande qui sera adressée au greffe du tribunal. C’est la seule instance, membre du gouvernement ou de la chambre du commerce à pouvoir vous délivrer votre document. Aucun site internet ou structure ne peut s’octroyer ce pouvoir. Ils peuvent seulement vous servir d’intermédiaire et ainsi, vous évitez les déplacements, la paperasse et les longs fils d’attente.
Son obtention est soumise à des coûts. Ces coûts varient entre 2,69 euros si vous vous rendez dans un tribunal pour l’obtenir et 3,37 euros si vous décidez de faire votre demande de Kbis via le site internet du greffe. Les coûts peuvent être beaucoup plus élevés, allant jusqu’à 40 euros ou plus si vous décidez de faire appel à une agence intermédiaire.