Pour avoir un plan marketing efficace, il est très important de préparer un budget qui tient compte de toutes les dépenses potentielles. Ce qui inclut les licences logicielles, le marketing digital, les événements et la publicité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook Ads. Plusieurs ressources sont utilisées pour qu'une marque conquiert sa place dans le monde digital et cette publicité sur les réseaux sociaux a été un moyen largement utilisé pour cela.
Qu'est-ce que Ads ?
Ads est une abréviation anglaise de advertising, et qui dit publicité. En effet, ces trois lettres sont synonymes de publicités en ligne, tout comme celles qui sont liées à des publicités sur les réseaux sociaux, facebook et google. Combiencacoute alors de faire ce genre de publicité ? En d’autres termes, ils sont également appelés liens sponsorisés ou boosts. Le coût de ces publicités est très bon marché. D’un point de vue coût-bénéfice, en atteignant les personnes intéressées par votre produit pour quelques centimes, faites de ces annonces les meilleures options lorsque votre budget média est petit.
Combien coûtent ces publicités de réseaux sociaux ?
Comme vous le savez peut-être, les réseaux sociaux permettent un taux d'engagement élevé entre les marques et les utilisateurs. Sur ce, ils représentent un canal déterminant dans l'élaboration des techniques publicitaires. Ainsi, au moment de faire une annonce sur les réseaux sociaux, il est essentiel de choisir entre différentes formes de tarification à noter, CPM, CPA et CPC. Le plus courant est CPC qui est constitué de pubs avec un mode de facturation basé sur le nombre de clics effectués sur la publicité. Son principal avantage réside dans le fait que l'annonceur ne paie que si le client est vraiment intéressé par le produit et clique dessus. Comme ça, vous paierez pour une audience qualifiée. Cependant, pour connaître précisément le coût de chaque clic, il suffit de diviser le total dépensé par le nombre de clics sur la publicité. Cette valeur est toujours insérée dans le gestionnaire de publicités, vous pouvez donc la voir simplement. Et avec seulement 150 €, il est possible d'atteindre 2 102 personnes et de faire imprimer l'annonce 2 350 fois, générant 19 clics vers la destination pour laquelle l'annonce a été configurée.