Sommaire
Pour être en bonne santé, il faut avant tout avoir une bonne hygiène de vie. Et pour cela, il est impératif de toujours garder sa maison propre et impeccable. Vous devez ainsi mener des actions, afin de vivre dans un environnement sain et profiter de votre havre de paix. Que faire alors pour garder sa maison toujours propre ?
Procéder au nettoyage régulier de votre maison
Pour garder sa maison saine, il est capital de la nettoyer tous les jours. Avant tout, il faut dépoussiérer les meubles et les appareils électroménagers avec un chiffon sec. Il faudra s’assurer de laisser les fenêtres ouvertes afin de laisser la poussière s’échapper. Ensuite, il faudra dépoussiérer le sol avant de passer à son nettoyage avec de l’eau. Vous pouvez utiliser par exemple de la javel pour le faire.
Il faudra également passer au nettoyage des chambres sans oublier la douche. Pour cela, utilisez des produits détartrants. Ils permettent de mieux enlever toutes les crasses accumulées. Pour le nettoyage de la cuisine, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou encore du citron surtout pour faire disparaitre les mauvaises odeurs. En fonction de votre budget, regardez ici pour trouver l’essentiel pour un nettoyage réussi.
Avoir une maison bien rangée
Pour avoir une maison propre et saine, il ne suffit pas juste de la nettoyer. Il faut également la ranger et organiser chacun de vos meubles. Pour éviter le bazar dans votre maison, il faut penser à vous débarrasser des choses qui ne vous servent plus à rien. Cela vous permet d’avoir plus d’espace dans la maison et notamment de l’aérer.
Mettez de l’ordre dans les pièces que vous fréquentez le plus, rangez vos armoires et les commodes, puis dressez bien votre lit. Disposez tout convenablement dans votre salon, votre cuisine sans oublier votre salle de bains...
Aérer chacune des pièces
Si vous voulez avoir une maison propre et saine, des gestes banals peuvent être utiles. Selon des recherches effectuées en France par des bureaux d’études, l’air ambiant de la maison serait 5 à 10 fois plus pollués que l’air extérieur. Cet air contient des gaz toxiques, qui évidemment nuiront à votre santé. Il est donc recommandé d’aérer la maison pendant au moins 30 min, tout en optimisant l’espace de chacune de vos pièces.