Comment relever les défis visuels ?
Relever un défi visuel, c’est jauger la qualité de sa vision. Nous savons tous que la vision est une faculté très capitale qui nous permet d’appréhender tout ce que nous regardons. Mais, il arrive que la vision s’affaiblisse et ne soit plus en mesure de déceler exactement ce que nous regardons. Regarder et lire correctement devient alors un défi. Comment relever ce défi ? Découvrez cela à travers cet article.
Apprendre à regarder avec attention et méthode
Plus nous prenons de l’âge, moins notre vision est efficace. Alors, quand il vous arrive d’éprouver des difficultés à déceler un écrit parmi tant d’autres, il vous faut observer avec attention et de façon méthodique. Vous avez surtout besoin de l’attention et de la méthode comme l’indique ce lien, quand ce que vous regardez est sur un écran. Très souvent, la première vue que l’on jette sur un ensemble d’écrits numérique (qui est l’écran) est envahie par la lumière de l’écran. Il faut alors prendre du recul, lire attentivement mot après mot en suivant un ordre.
Apprendre à deviner
La seconde manière de relever au plus vite un défi est la devinette. Il est vrai que la devinette est orale, mais elle sollicite au maximum l’imagination de celui qui écoute. C’est exactement de cette imagination que vous avez besoin dans les défis visuels. En effet, le tout ne suffit pas de bien regarder pour lire, mais de deviner la forme des lettres afin de pourvoir retrouver l’inconnu ou l’intrus que vous cherchez. Vous avez surtout besoin de deviner l'inconnu par la forme des lettres à cause du temps que prend le défi visuel.
Consommer des aliments qui améliorent la vision
Relever le défi de la vision, c’est aussi opter pour l’amélioration de sa vision. Et la meilleure manière d’améliorer sa vision, c’est de consommer des aliments riches en vitamine A, en lutéine, et en antioxydant. Ces substances nutritives sont surtout contenues dans les légumes, les fuit tels que la patate douce, le beurre, les épinards, le foie ou l’huile de foie de morue, les carottes, le chou et bien d’autres aliments.