Déménager n’est pas une mince affaire. En effet, c’est un processus assez fastidieux qui requiert le rangement des effets dans les cartons ainsi que certaines tâches administratives. Parmi celles-ci se retrouve le changement de son adresse à la poste. Comment y arriver ? C’est ce dont nous parlerons dans cet article.
Les prestations de la poste pour un changement d’adresse
Au cours d’un déménagement, le changement d’adresse auprès des institutions telles que les banques, les fournisseurs d’énergies, les organismes d’assurances et autres est très important et obligatoire. Sans quoi, vous ne bénéficierez plus de certains services ou vous fera face à certains problèmes qui vous plongeront dans une démarche administrative sans fin. Pour en savoir davantage, vous pouvez lire le site.
Pour vous éviter tout ceci et obtenir un transfert fixe de vos courriers, lettres et colis à votre nouvelle adresse, la poste met à votre service deux solutions : le transfert du courrier simple et le pack déménagement.
Qu’est-ce que le transfert de courrier simple ?
Le transfert de courrier simple consiste à transférer ou à réexpédier les lettres et équipements reçus à l’ancienne adresse vers la nouvelle adresse. Ce transfert se fait via le facteur. Et ce service n’est bien évidemment pas gratuit. Actuellement, la poste dispose de deux tarifications pour ce service : une qui s’élève à 28,5 euros pour une durée de 6 mois renouvelables une fois, et une autre de 51,5 euros valables pour 12 mois non renouvelable.
En quoi consiste le pack déménagement ?
Le pack déménagement est un service tout-en-un. Il comprend le transfert de courrier, mais renferme aussi tous les outils nécessaires pour vous permettre de changer définitivement votre service à la poste. Dans ce pack, vous trouverez des lettres types pour les démarches administratives à mener, des cartes postales et SMS, ainsi que bien d’autres choses. De plus, pour accéder à ce pack pas besoin d’aller forcément à la poste. Il suffit d’avoir accès à internet et le tour est joué.