Dresser un chien : quelques astuces simples

Nous aimons avoir des animaux de compagnie comme le chien à la maison. Cependant, ils ne nous répondent pas comme nous le voulons faute de dressage. Il existe bien de moyens simples et efficaces pour bien les dresser. En voici quelques-uns.

L’âge du chien

Il est important de commencer le dressage d’un chien dès le bas âge. À partir de deux mois, vous pouvez initier votre chien à un apprentissage de la langue afin de l’habituer peu à peu à vous comprendre. Ainsi, avec le temps, il vous obéira au doigt et à l’œil. Ici visiter ce site, vous aurez plus de détails. Pour commencer nous pouvez lui apprendre à se coucher quand il entend le mot « coucher ». Tout comme un être humain, plus vous lui parlez une langue, plus il le gardera dans sa mémoire et grandira avec. Il vous sera alors plus facile de le contrôler avant l’âge adulte, et même après.

Donnez des ordres et des imitations

Pour réussir à dompter un animal, il faut être précis dans la pratique. Vous devez chercher à inculquer à votre chien les valeurs que vous voulez qu’il développe. Vos ordres doivent être précis et bien distincts. Ceci lui permettra de comprendre plus facilement vos mouvements et de vous obéir à temps. À chaque fois que vous donnez un ordre, montrez-lui ce qu’il signifie. En effet, il ne suffit pas de dire à un animal ce que vous voulez qu’il fasse pour qu’il le fasse. Il est bien mieux de lui montrer avec des images si possible ce que veut dire votre ordre un peu comme les enfants à la maternelle.

Faites des encouragements

Comme les maîtres le font à l’école pour les apprenants, il en est de même pour le dressage des animaux, notamment le chien. Donnez à votre chien des petits cadeaux à chaque fois qu’il fait des progrès dans son apprentissage. Il mémorise cela et le refera à chaque demande. Par jour, différenciez son repas en fonction de ses progrès. Donnez-lui par exemple un biscuit les jours où il vous obéit bien. De la même façon, diminuez sa nourriture ou trouvez une manière de le punir lorsqu’il agit mal.