Sommaire
Le règne animal est l’un des plus structurés qui soient. Il comprend de façon résumée cinq grandes familles qui prennent en compte tous les genres d’animaux. Cette répartition a été faite en tenant compte des critères relatifs au mode de vie, de reproduction, de déplacement, et autres traits caractéristiques. Une bonne connaissance de tous ces éléments est le menu que propose cet article.
Découvrir les mammifères
A l’instar des hommes, certains animaux sont des mammifères. Le site carnivores rapaces, informe que leur caractéristique principale est le fait qu’ils allaitent leurs progénitures. Leur peau est souvent recouverte de poils et ils possèdent généralement quatre membres. Ils respirent par les poumons et être marins. Il existe cependant des exceptions car certains animaux sont classés sans réunir les conditions citées plus haut. Il s’agit principalement du requin, de la chauve-souris ou le manchot.
Comment reconnaître les poissons et les reptiles?
Les animaux de la famille des poissons se reconnaissent par la présence d’écailles sur le corps. Ils possèdent des nageoires, et se reproduisent en pondant des œufs. Ils n’allaitent pas leurs petits et respirent à l’aide de branchies. Comme le raconte l’histoire, les poissons et les reptiles étaient identiques. C’est au fur et à mesure de l’évolution qu’ils se sont différenciés. La plupart d’entre eux a des pattes, et se reproduisent par le biais d’œufs. La seule différence est que les serpents respirent l’air terrestre et n’ont pas pattes.
Que savoir des oiseaux et des amphibiens?
Les oiseaux sont souvent reconnaissables à leur morphologie qui est souvent composée de deux pattes et deux ailes. Leur peau est recouverte de plumes. Ils respirent par les poumons. Les amphibiens quant à eux sont un peu particuliers. Au stade de larves, ils se servent de leurs branchies et vivent dans l’eau. En grandissant leurs poumons se développent et ils arrivent à respirer facilement. Ils ont surtout besoin de vivre près d’un endroit humide pour réguler leurs températures et l’impact des rayons UV.