Freelance : Quelles assurances peut-on souscrire ?
Travailler depuis son domicile est de plus en plus courant à cette ère de l’informatique et de la technologie. Que prévoient les compagnies d’assurance pour les freelances ? Cet article vous orientera sur les assurances auxquelles vous devez souscrire si vous êtes freelance.
L’assurance Responsabilité civile professionnelle (RC pro)
Un travailleur indépendant doit normalement souscrire à un contrat d’assurance sur la responsabilité civile professionnelle. C’est une assurance qui assure la couverture des dommages corporels et matériels causés à autrui. Il s’agit de prendre en charge les dommages susceptibles d’intervenir dans le travail. Comme la destruction du matériel d’un client, la perte des données informatiques importantes. Si vous avez besoin d’un complément d’information, retrouvez le ici.
Le freelance doit penser à la mutuelle santé
En tant que travailleur indépendant vous devez assurer votre santé. Il est important que vous déduisiez une partie de vos revenus pour compléter votre assurance maladie. La maladie étant imprévisible, éviter de penser faire plus d’économie en évitant de vous assurer. Elle pourrait vous permettre de couvrir d’autres déconvenues sanitaires non prévues dans votre contrat d’assurance maladie.
Abonnez-vous à une assurance multirisque professionnelle
Une assurance multirisque professionnelle est également importante pour un freelance. Cela lui permet de couvrir son local professionnel et toute cessation d’activité liée à un incendie ou autre sinistre. Elle est parfois exigée par certains propriétaires de local. B
Vous bénéficierez de nombreuses autres garanties insérées dans le contrat. Votre exercice d’activité indépendante sera plus serein.
Disposez si possible d’une assurance prévoyance
L’assurance prévoyance est l’assurance d’indemnités quotidiennes. Elle est nécessaire au freelance, car, elle lui assure une couverture au cas où ce dernier connaît un arrêt de fonction. Un arrêt causé par une maladie ou une invalidité. Être freelance demande alors un minimum de couverture assurance pour un exercice professionnel plus serein.