Depuis peu, l’usage du gel hydroalcoolique entre dans nos habitudes. Beaucoup de gens sont tentés de l’acheter auprès des particuliers. C’est cela que nous appelons ici le marché noir. Vous allez découvrir dans cet article, les risques que courent les personnes qui s’approvisionnent de ce produit dans des points de vente non certifiés.
Des gels de qualité douteuse !
Acheter du matériel de protection contre la Covid-19, notamment, le gel hydroalcoolique chez des particuliers, est bien dangereux. Comme les médicaments, la vente des gels hydroalcooliques est du ressort des officines. Tout produit pharmaceutique qui se retrouve dans un point de vente hors du système sanitaire doit être évité à tout prix. C’est dire qu’il n’est pas question d’acheter le gel hydroalcoolique n’importe où comme on achète du gâteau. L’enjeu est si important que la prudence s’avère indispensable pour préserver la santé. L’idéal est d’acheter ce produit auprès d’un fabricant certifié par les autorités sanitaires du pays. Opter pour kleengel entre autres garantit par exemple l’achat d’un gel hydroalcoolique de bonne qualité. De toutes les façons, il faut faire beaucoup attention à ces gels qui circulent dans les couloirs illégaux.
Des vendeurs ignorants !
La commercialisation de gel hydroalcoolique a le vent en poupe ces derniers mois. Les populations, sans aucun prérequis, se sont lancées dans cette activité. Conséquences, des gels parfois inadaptés sont vendus à de tierces personnes qui font malheureusement face à un business sans éthique. Il faut retenir que les gels hydroalcooliques sont tous de même nature. Les éléments de base diffèrent grandement dans bien des cas. Les vendeurs circonstanciels ignorent tout cela et exposent leurs acheteurs à des risques de maladies extrêmement graves. C’est en cela que l’approvisionnement d’un gel sur le marché noir est dangereux pour la santé humaine. Au lieu de se laisser détruire les mains et sa santé avec des gels aux origines douteuses, il vaut mieux faire un tour à la pharmacie.