La garde d'un chat : ce qu'il faut savoir
Vous êtes pris par le travail. Vous n'avez pas le temps de vous occupez correctement de votre chat, la solution est toute simple. Il est préférable de faire garder votre chat en votre absence. Cette solution pareille banale mais très exigeant. Cet article vous permettra de découvrir les critères à respecter pour le meilleur soin de votre chat.
La détermination de la mission du gardien
Pour une collaboration, il s'avère nécessaire de déterminer les missions du petsitter. Ainsi il est aussi indispensable d'identifier les accessoires à donner au petsitter. Les missions sont fonctions du soin sanitaire et du divertissement de votre chat. D'une part, le petsitter est tenu de donner à manger à votre chat, remplir ça gamelle d'eau. Il a aussi comme obligation de lui donner régulièrement quand il le faut, ces traitements médicaux.
D'autres part, pour les besoins de distraction, le petsitter à aussi comme obligation de jouer quelques minutes avec lui s'il le demande ou le caresser. Il est aussi important de lui laisser un accès au dehors pendant quelques minutes en utilisant un bon moyen au risque de le laisser fuir sans revenir.
Les vérifications et informations nécessaires à donner au petsitter
Avant de laisser son chat à la charge du petsitter, il faut s'assurer que toutes les sorties sont fermées. Garder inaccessible les lieux interdits au chat. Vérifiez l'état général de votre chat ainsi que de jeter un œil à ses déjections pour voir si tout est normal. Rendre disponible ces jouets et accessoires d'amusement.
Eu égard de toutes ces précautions, il faut fournir au petsitter les informations utiles en cas d'urgence. Le numéro du vétérinaire habituel de votre chat, le numéro du vétérinaire en garde. Vos propres contacts si vous êtes en vacances. Et pour finir les conseils nécessaires pour nourrir votre animal.