L’American way of Life
Les États-Unis, leader incontournable de la planète, impressionne plus d’un de par leur mode, langage, symboles ou musique. L’un des termes les plus populaires en Amérique est le ‘’American way of life’’. Nous vous donnons quelques détails sur l’American way of life dans cet article.
Historique du American way of life
Il est très important de comprendre l’origine de ce mode de vie. L’expansion mondiale de cette expression American Way of Life débute pendant la Première Guerre Mondiale. L’armée américaine a impacté l’Europe, de par l’efficacité de son plan, alors qu’elle l’aidait dans l'organisation logistique pour cette guerre. Ainsi, le mode de vie américain ressortant plus du moderne, a permis que les Américains commencent à répartir leurs éléments de consommation tels que le chewing-gum et Coca-Cola. Pour plus en savoir, visitez le site web.
Un mode de vie répandu
Après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis d’Amérique connaissent une élévation sans précédent sur le plan économique. Ce qui suscite l'émergence d'une nouvelle société de consommation, celle de la consommation de masse. Dans cette société, de nouveaux modes de vie apparaissent et sont fondés sur le confort matériel. L'automobile, la télévision et l'électroménager sont de nouveaux produits qui facilitent la vie aux Américains. Le niveau de vie des citoyens s'élève considérablement. Un autre symbole de cette société représente les supermarchés qui attirent une masse de consommation.
Les facteurs de cette diffusion
La publicité et la télévision sont tous des canaux par lesquels la culture des Etats-Unis, sa puissance économique et sa puissance politique, ont boosté l’attraction du American way of life auprès des autres pays. L'anglais américain, de par sa dimension internationale, favorise également et largement l’expansion de la culture américaine. En France par exemple, les gens disent couramment week-end ou fast food ou encore jogging. Ce sont des termes originaires des Etats-Unis.