Pour stopper la progression de la crise pandémique de covid-19, de nombreuses mesures barrières ont été adoptées, au nombre desquelles se trouve le port de masques. De nombreux fabricants ont donc vu le jour et proposent divers modèles de cette denrée sanitaire. Faute de masques chirurgicaux recommandés, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans la production de masques en tissus qui semblent combler l'attente des consommateurs: Aermask en est un exemple typique. Quels sont les avantages des masques en tissu? Quels sont les différents modèles en vente sur le marché?
Pourquoi choisir les masques en tissu?
Les masques en tissu sont très prisés par les populations aujourd'hui. Plusieurs raisons expliquent cette préférence: pour plus d'infos,voir http://www.villasportovecchio.com/. En effet, les masques en tissu sont plus résistants que les masques chirurgicaux et FFP2. Ils sont lavables et réutilisables. Ils constituent également d'excellentes barrières pour endiguer la progression du virus. Il y a des modèles bien conçus qui s'adhèrent au visage et à chaque sujet: Aermask propose par exemple des gammes petites tailles et grandes tailles. Ils sont également plus durables que les autres masques. Vous pouvez utiliser un masque en tissu en lieu et place des dizaines de masques chirurgicaux: voilà l'avantage économique.
Les modèles proposés
Les fabricants proposent notamment des masques à plis avec filtre amovible avec des designs variés. Aertec propose aussi des masques bec de canard avec un filtre cousu entre les deux couches de tissu. L'entreprise met aussi et surtout à votre disposition les masques ninja très en vogue et même demandés par le CHU de Grenoble. Vous les trouverez très confortables et à des prix accessibles. Outre ceux cités, d'autres modèles sont présentés avec des variantes précises: sens et nombre de plis, la forme plus ou moins large ou haute, la profondeur de plis.