Les types de visa pour le Canada

Comme tout autre pays européen, accès aux canadiens nécessite aussi une demande de visa. Il s’agit d’un document qui représente un laissez-passer obligatoire pour tout individu voulant fouler le seuil canadien. Les conditions de demande peuvent varier en raison du type de visa demandé. Dans cet article, on vous parlera des différents types de visa que vous pouvez avoir pour le Canada.

Le visa permanent

C’est ce qu’on appelle communément un visa long séjour qui vous permet de rester dans le pays le plus longtemps possible. Avant de faire une demande de visa pour le Canada, il faut en premier lieu tenir compte de l’objectif de votre voyage. Pour bénéficier de ce type de visa, c'est-à-dire permanent, il y a certaines règles que vous devez obligatoirement respecter. Vous pouvez aussi profiter du programme nommé entré express pour avoir un visa permanent par le biais du programme d’immigration économique du Canada. Dans ce programme, on peut citer la classe d’expérience canadienne et le programme fédéral des travailleurs spécialisé et qualité.

Le visa temporaire

Comme l’indique le nom, c'est un visa à courte durée délivré par un agent du consulat canadien. Cette approbation est symbolisée par un autocollant qui est collé sur le passeport de l’étranger. Cet autocollant montre aux autorités canadiennes que vous êtes en règle et aussi le type de visa que vous avez. C’est un moyen pour eux d'enregistrer le nombre d’étrangers qui doivent quitter le territoire à une certaine date. C’est le type de visa idéal pour ceux qui souhaitent visiter le Canada, y étudier ou juste passer les vacances. La plupart du temps, la durée de ce visa est de 6 mois, voire moins parfois. 

De tout ce qu’ils précèdent, il y a deux types de Visa canadiens, notamment le permanent et temporaire. Le visa permanent vous permet de rester longtemps au Canada tandis que le visa temporaire est juste pour une courte durée.