Dans le monde de la mode, les vêtements, aussi classiques qu’ils soient, ne cessent de connaitre des modifications incroyables. C’est ainsi qu’avec le temps, les vêtements se sont vus équipés de capuches. Il faut avouer, elles sont belles les capuches. Cependant, elles ne sont pas destinées qu’aux pulls. Découvrons-en plus.
L’histoire des vêtements à capuche
Avant de parler des vêtements à capuche, un bon site vous conviendrait si vous en êtes intéressés. Faites un tour sur le site de A41. Les premiers vêtements à avoir connu les capuches sont les sweats. Sortis pour la première fois aux États-Unis, les sweats à capuche étaient destinés à une certaine catégorie.
Détrompez-vous, ce n’était pas pour des privilégiés, mais plutôt des ouvriers. Ces ouvriers travaillaient dans les entrepôts. Avec le temps, ce style purement district s’est étendu et s’est fait adopté par les boxeurs. C’est du streetwear des années 1930.
Or nous savons tous l’impact que les vêtements portés par les stars peuvent avoir sur le public. Ainsi, ce style s’est propagé très rapidement à travers les jeunes pour devenir le symbole des gangs de hip-hop. Néanmoins, de 1930 à aujourd’hui, les vêtements à capuche n’ont jamais perdu de leur valeur.
Les différents types de vêtements à capuche
Comme vous pouvez le savoir, la capuche essaye de s’étendre à tous les vêtements possibles. Il existe alors toute une variété de vêtements à capuche. Originellement, les premiers vêtements à avoir accueilli les capuches. Les sweats à capuche sont nés. De la même façon, les pulls s’en sont vus équipés. On peut citer les robes à capuche, les teeshirts à capuche, les sweatshirts à capuche, les débardeurs à capuche, les manteaux à capuche, les anoraks à capuche, les bombers à capuche.
Somme toute, il existe toute une variété de vêtements à capuche autre que les sweats. Ce style nous vient tout droit d’Atlanta.