Sommaire
Lorsque vous disposez de plusieurs crédits à votre charge et que le paiement devient de plus en plus difficile, la solution la plus adaptée est le rachat de crédit. Mais avant de solliciter ce rachat de crédit, il vous incombe de réaliser une simulation. Renseignez-vous à travers cet article.
Ce qu’il faut savoir avant d’entamer le processus
Vous devrez vous faire une idée des conditions pour sommer les crédits : (taux, coût, durée, etc.) pour simuler une opération de rachat de crédit. Puisque, rassurez-vous, l’organisme de prêt devra se rassurer sur l’état de votre santé financière et se convaincre que vous remplissez les conditions et parviendrez à les solder à temps pour simuler une opération de rachat de crédit. Se préparer à tout cela a priori vous permettra d’éviter les rejets de demande.
La grille pour une simulation de rachat de crédit
À ce niveau, c’est votre honnêteté qui est mise à l’épreuve. Alors, il vous faudra être crédible face aux renseignements qui vous seront demandés, lesquels renseignements pourraient comporter des points ci-après :
• . Votre habitation, est-elle louée ou non ?
• . Pour quel genre de crédit avez-vous opté : prêt personnel, immobilier, crédit de consommation, etc. ?
• Vos mensualités cumulées s’élèvent à combien ?
• Devez-vous des impayés sur ces emprunts ?
• Pensez-vous à une trésorerie éventuelle pour la bonne gestion de votre budget ?
• Quels sont les rendements financiers de votre petite famille ?
• À combien s’élèvent vos dépenses ?
Tout cela étant bien défini, il vous sera facile d’être retenu par l’organisme de prêt qui, de ce fait, aura déjà une idée claire de votre pourcentage d’endettement pour mieux vous proposer les offres adaptées à votre profil.
L’Assurance : un sauveur bilatéral
Penser à une assurance ne sera pas un sacrilège. Certes ! Elle n’est pas contraignante, mais en cas d’aléas pécuniaires, l’Assurance pourra être utile aussi à vous qu’à votre structure de prêt puisque cela devra être inséré dans votre contrat.