La SASU est devenue aujourd’hui un moyen par lequel beaucoup d'entrepreneurs créés leur compagnie. Étant réservée avant aux gros projets, la SASU peut être dirigée par un seul associé, même si ce dernier n'a pas un capital un peu élevé. Grâce à ces multiples avantages, elle procure la joie à tous ces chefs d'entreprise qui y font recours. Lisez cet article pour connaître l'avantage de créer un SASU pour son entreprise.
Un décret très flexible et une affiliation au régime général du président
La SASU est société dont les actions sont simplifiées et unipersonnelles. La société peut être aussi détenteur d'un seul associé. Grâce à son code juridique et ces multiples avantages, elle séduit plusieurs entrepreneurs. Veuillez aller à ce site internet pour mieux vous informer. En premier lieu, la SASU détient un décret flexible en matière de fonctionnement et d'organisation. Elle permet à l'associé d'écrire lui-même les statuts de son entreprise sans aucune contrainte. Grâce à cette liberté, il pourra plus tard dans le développement de l'entreprise passer sans problème en SAS. De plus, grâce à la SASU, l'entrepreneur a un statut juridique qui lui facilite l'affiliation au régime général. Il faut aussi ajouter que le créateur bénéficie d'une même protection au régime général que les autres salariés. Il bénéficie également des mêmes revenus et d'une assurance-vieillesse ainsi que les autres travailleurs indépendants. Il ne pourra plus bénéficier d'une assurance-chômage, car il est considéré comme un mandataire social. Il faut aussi savoir que lorsque l'entreprise ne fait pas trop de rénumération, l'entreprise ne paye pas la cotisation minimale contrairement aux travailleurs non salariés. Enfin, l'associé unique du SASU ne paye que la cotisation sociale de ces revenus.
La facilitation lors du développement de l'entreprise
L'entrepreneur qui dispose d'une SASU, développé facilement ces activités que quelqu’un exerçant en EIRL. Il pourra facilement accueillir des associés juste en leur cédant une portion de ses actions. Ainsi, son SASU deviendra un SAS sans que son entreprise ne se transforme. Il lui suffira juste de mettre à jour les statuts de l'entreprise pour pouvoir faciliter le fonctionnement de tous les autres associés. Ce qui est plus avantageux est que sans avoir la SASU les entreprises individuelles ne pourront pas s'associer à d'autres compagnies. Alors il est très important pour une entreprise de constituer ces dossiers pour devenir une société commerciale.