Pour circuler en toute quiétude après l’achat de votre voiture, vous devez avoir une assurance automobile. Elle est obligatoire. Il s’agit d’une formule qui vous assure un minimum de responsabilité civile. En cas de sinistre, l’assureur vous rembourse. Vous êtes libre de choisir votre société d’assurance et de la changer si nécessaire. Des lois ont été votées pour permettre à tous de bénéficier de la meilleure offre possible.
Quand faut-il changer d’assureur ?
Les motifs légaux qui permettent à une personne de changer d’assurance auto sont nombreux. Si vous recherchez le bon moment pour changer d’assureur,retrouvez le ici. Certaines personnes préfèrent ne pas renouveler le contrat à son échéance. En effet, les contrats d’assurance auto ont duré d’un an. À sa fin, en cas de non-résiliation de l’assuré ou de l’assurance, ce dernier est automatiquement reconduit. C’est pourquoi il est important de résilier le contrat et de donner un motif lorsque vous décidez de changer d’assurance auto. Le changement s’assurance se faut en cas de vente de voiture, en cas de sinistre et en cas d’aggravation du risque à assurer. À cela s’ajoute le changement de situation, le changement d’adresse et l’ajout d’un second conducteur.
Comment son assurance auto ?
Plusieurs lois ont été créées pour permettre aux nécessiteux de changer d’assurance auto. Vous n’aurez à payer aucunes pénalité ni frais supplémentaires. Le contrat d’assurance peut désormais être résilié avant sa fin. C’est grâce à la loi Hamon que les propriétaires d’automobiles ont la possibilité de faire jouer la concurrence des assurances. Ainsi, le propriétaire à la possibilité de bénéficier de la meilleure offre à un prix abordable. Pour changer d’assurance, vous n’avez plus besoin d’effectuer vous-même les démarches ou d’envoyer une lettre recommandée à votre assurer. Il vous suffit de souscrire à la formule d’assurance dont vous avez besoin chez votre nouvelle assurance. Elle se charge d’informer l’ancienne assurance tout en lui transférant les informations nécessaires pour la résiliation du contrat. Vous êtes remboursé par l’ancienne assurance automobile en moins de 15 jours sur la base de la durée restante de l’assurance.