À cette ère du numérique, toutes les structures améliorent leurs services en les rendant plus modernes et plus évolués. Et la SNCF n'est pas en marge de cette évolution. En effet, la SNCF a effectué de nombreuses actions de modernisation de ses services. L'une de ces actions est de permettre aux passagers de ses trains d'avoir accès au réseau WiFi. Voudriez-vous en découvrir davantage sur ce service ? Dans cet article, on vous dit tout.
Le service WiFi de la SNCF : qu'est-ce que c'est ?
Tout d'abord, retenez qu'avant que le WiFi SNCF ne soit disponible, il y avait en premier l'application TGV Connect permettant d'avoir accès au WiFi dans les trains. Mais vu que cette application était un peu complexe, la SNCF a donc conçu pour les passagers le wifi, un service bien plus simple. Ce service est disponible dans toutes les lignes reliant Paris à d'autres grandes villes.
Pour y avoir accès, il vous suffit simplement de vérifier au préalable que le train dans lequel vous vous trouvez est équipé d'un réseau wifi. Si tel est le cas, vous n'avez qu'à activer sur votre appareil le wifi puis de sélectionner par la suite le réseau <_SNCF_WIFI_INOUI>>. Après saisissez l'URL www.wifi.sncf dans le navigateur. Si vous vous retrouvez sur le portail du service Le Wifi de la SNCF, alors vous êtes connectés.
Que propose le service Le Wifi de la SNCF aux passagers ?
Le service Le Wifi qu'a mis la SNCF à la disposition des passagers de ses lignes propose un certain nombre de fonctionnalités. Il s'agit notamment de suivre via une carte interactive le déroulement du trajet. De même, vous avez la possibilité de prendre connaissance des services que propose le train au bord duquel vous êtes. Enfin, grâce à ce service de la SNCF, vous pourriez vous détendre avec les divertissements gratuits qu'il propose.