L’habitude nutritionnelle est relative à chacun d’entre nous, au moment où certains savourent avec plaisir les repas garnis de viandes, d’autres préfèrent s’en dispenser et se contenter des légumes… Vous n’êtes certainement pas un vegan, mais le bien-être des animaux vous préoccupe. Ainsi, depuis plusieurs années, vous essayez de vous abstenir de la consommation de la viande n’importe comment. Pour ce fait, vous vous donnez la peine chaque jour de disqualifier un repas après l’autre à cause des ingrédients issus de la production animale. Vous qui êtes dans un cas pareil, prenez le temps de décrypter les types de repas pratiques que vous pourrez adopter dans les lignes à suivre.
Au petit-déjeuner : ce que prend un vegan
Comme d’habitude au petit réveil, il convient pour chaque être humain de prendre un verre d’eau les matins et après prendre un café. Vous voulez avoir plus d’informations sur le comportement alimentaire d’un vegan,essayez ici donc. Après cela, selon votre convenance, vous pourrez déguster du fromage blanc sans lactose ; certains le préfèrent avec du lait du soja ou un yaourt de soja nature en plus d’un d’une purée d’amande blanche.
Toutefois, pour un vegan, le lait d’amandes peut facilement substituer le lait de vache et il est souvent plus appréciable quand on le fait soi-même, car moins onéreux. En ce qui concerne les fruits, mangez tout ce qui vous convient.
Au déjeuner : le repas du vegan
Optez pour une salade de riz ne serait pas une mauvaise idée, vous n’aurez qu’à l’accompagner avec de petits pois, courgettes et carottes. Ce sont des légumes que vous pourrez modifier en fonction des saisons ou de vos emplettes.
Ensuite, vous pourrez permuter avec les lentilles accompagnées du maïs, haricots rouges/blancs et des carottes. Vous êtes libre d’y ajouter tout ce qui vient en tête.
Le vegan au dîner
Appréciez la gustative du poireau pour votre soirée ne sera pas du tout mal. Faites une soupe aux poireaux et rajoutez-y du pain de campagne. Un peu de vin blanc pour arroser votre plat.