Quelle peinture choisir pour son salon ?

Le moment de moderniser et de relooker complètement votre salon est venu. Alors, un bon coup de peinture s’impose ! Dans ce guide, vous aurez des informations propres au choix de la peinture.

Comment choisir une peinture pour son salon ?

Le choix de la peinture idéale pour votre salon nécessite une étudie en amont. Rapprochez-vous de l’entreprise Blanchon pour en savoir plus. Il fait partie des pièces les plus importantes de la maison car vous allez y passer beaucoup de temps. C’est pourquoi, il est primordial de bien réfléchir et de connaître quelques notions pour ensuite pouvoir faire le bon choix pour sa peinture salon. Pour bien choisir votre peinture salon, il vous faudra définir certains critères en amont : le type de peinture, la finition de la peinture (Mate, Velours, Brillante ou Laquée). Il faut aussi connaître la teinte (Blanche ou Colorée)

Les différents types de peintures

Le premier critère à considérer dans le choix de votre peinture salon est le type de celle-ci. Dans ce sens, il existe ces types de peintures tels que :

La peinture glycérophtalique ou peinture à l’huile

La peinture à l’huile vous donne la possibilité d’obtenir un rendu lisse et une finition parfaite. Il s’agit d’un type de peinture qui résiste aux chocs et elle se nettoie facilement et ne jaunit pas avec le temps. Cette peinture offre aussi un très fort pouvoir couvrant, ce qui permet de reprendre des murs même très foncés. Elle est parfaite pour les pièces humides ou qui peuvent être soumises à des taches.

La peinture acrylique ou peinture à l’eau

La peinture acrylique est probablement la plus connue et la plus vendue. Il s’agit d’un type de peinture qu’il est possible de mettre dans toutes les pièces de la maison. Cette peinture est en effet extrêmement polyvalente. Cette peinture est composée à partir d’eau, de pigments et de résine, ce qui fait qu’elle n’est pas toxique et ne dégage que de bonnes odeurs.