La plupart des fois, au petit matin quand on est prêt pour se vaquer à ses occupations, la voiture peine à s’allumer, du coup, on se rend compte qu’on est panne de batterie. Ou encore, les moments où, on est sorti et a garé notre voiture en laissant les veilleuses (feux de positionnements) ou l’auto radio allumer pendant longtemps, la bactérie se vide. Il serait donc impératif pour nous de penser en 1er à recharger la batterie défaillante. Effectuer un rechargement ne pose aucune difficulté, il suffirait de passer par ses deux bornes pour y parvenir. Nous allons vous aider dans cet article à faire facilement face à cette difficulté mineure. Comment se prendre quand une telle difficulté se présente à nous ?
Un chargeur serait une meilleure alternative de recharge
Quand vous avez un chargeur de batterie à votre portée, assurer vous qu’il est inactif avant de penser à établir une connexion entre lui et la batterie. . N’hésitez surtout pas à nous consulter pour en savoir plus.
Faites preuve de concentration et de vigilance dans cet exercice, tâchez-vous de lier le câble positif du chargeur avec la borne positive de votre batterie auto, faites de même pour les bonnes négatives. Très souvent, le fil positif du chargeur est rouge tandis que son opposé est noir.
Par ailleurs, employez le mode rapide du chargeur quand vous souhaitez effectuer une courte distance. Par contre, le mode à longue durée est mieux adéquat pour vous, si c’est une longue distance qui vous attend. Et là, mettez votre batterie en marche selon les prescriptions d’usage
Les câbles de démarrage peuvent-ils être utiles dans cette circonstance ?
Un mode qui peut bien marché pour recharger votre batterie si vous avez un autre véhicule tout près. Il ne demandera que le rapprochement des deux voitures afin de pouvoir établir une connexion inter-batteries. Une fois que c’est fait, reliez les batteries entre elle par le biais des câbles de recharge ; une application similaire à celle du chargeur pour la disposition des bornes suivant les signes. Mettez en marche le moteur du véhicule disposant une bonne batterie.
Essayez d’actionner le moteur du véhicule en panne, s’il s’allume top mais dans le cas contraire réessayez l’opération, peut-être que la batterie n’est pas encore bien chargée.