La télévision est un excellent moyen de divertissement qui permet de suivre des films, des séries ou d’autres programmes. Différentes solutions sont disponibles pour l’avoir chez vous. Nous vous en proposons trois.
La réception par ADSL
La réception par ADSL est subordonnée à des conditions d’éligibilité. Cliquez ici pour savoir si vous êtes éligible à la télévision par ADSL. Ce type de réception dépend essentiellement du débit de la ligne téléphonique. En souscrivant à l’offre ADSL, votre fournisseur vous livre plusieurs éléments. Vous recevrez un box qui sera connecté à la prise téléphonique de votre habitation et un décodeur accompagné de sa télécommande pour recevoir les chaînes. À ces éléments s’ajoutent des câbles et la réception de la fibre optique.
La réception par satellite
La réception par satellite est l’un des moyens les plus répandus pour avoir les chaînes de télévision. Elle fonctionne grâce à une antenne parabolique et un démodulateur satellite qui permettent de recevoir des bouquets de chaînes régionales et étrangères. Pour une réception par satellite, vous aurez besoin :
- d’une parabole à installer sur un toit ou un mur latéral ;
- d’un terminal de réception numérique qui devra être relié à votre télévision ;
- d’une antenne ;
- un câble coaxial ;
Mais, il faut noter que pour la réception satellitaire, certaines chaînes peuvent être soumises à une localisation géographique. Vous pouvez donc ne pas les recevoir si vous habitez certaines parties du globe terrestre.
La réception par le câble
Elle est utilisée pour les habitants qui bénéficient de l’accès au câble. Il utilise un service d’antenne et un réseau filaire. Ce type de réception représente un équivalent de l’ADSL. Pour recevoir le câble, il faut avoir une télévision ou un décodeur TNT et un module d’accès pour l’accès au programme.
Voici trois solutions efficaces pour recevoir la télévision chez vous. Passez à l'action maintenant !