Le fruit sec est le plus souvent considéré comme un super aliment et la meilleure collation pour la minceur. Il est dit que certains fruits secs oléagineux et à écale comme les pistaches et les noisettes, lorsqu’ils sont consommés seuls ou en association avec des fruits déshydratés, offrent vitamines, oligoéléments et énergie. Pour bénéficier de leurs diverses vertus, vous devez les manger avec parcimonie, car ils sont très riches en calories.
Manger des fruits secs
Il est recommandé de manger des fruits secs régulièrement, mais sans pour autant en abuser car ils sont naturellement très riches en nutriments, lisez ceci. Dans une consommation quotidienne, les fruits secs oléagineux qui sont riches en bon gras aident à diminuer le taux de cholestérol dans l’organisme. Ce sont principalement les amandes, les noix et les noisettes. Leur consommation régulière permet de protéger la santé du cœur.
Aussi, ils ont une action vasodilatatrice permettant de réduire une pression artérielle trop élevée et parviennent même à vous aider à mincir.
Ces fruits sont très favorables pour le transit ainsi que pour le bien être du système digestif. Les noix de macadamia, les pistaches, les raisins secs ou les pruneaux sont très efficaces en cas de constipation.
Il a été découvert que le magnésium permet de prévenir le diabète ou de le refréner. Et les amandes, les pignons, les noix de cajou et les pistaches sont spécialement riches en magnésium. La carence en potassium est aussi un risque, et la pistache en contient le plus.
Faire attention aux fruits secs salés
Il est maintenant incontestable que les fruits secs renferment de nombreuses vertus qui sont très bénéfiques pour l’homme. Toutefois, vous devez faire attention aux fruits secs salés. Ces derniers sont recommandés à un profil de personne bien précis, celui des athlètes. En premier lieu, leurs valeurs nutritives ainsi que leurs divers apports conviennent parfaitement à leurs besoins. Ensuite, les athlètes perdent une énorme quantité de sodium en transpirant lors des exercices. Même en s’hydratant convenablement, les électrolytes perdus pourraient bien ne pas être restitués. C’est donc pour rétablir le taux de sodium qu’il est recommandé aux sportifs de consommer des fruits salés.