Relevé d’information d'assurance auto : parlons-en

Le relevé d'information d'assurance auto est un document juridique qui retrace l’historique d’un assuré, en particulier lorsque ce dernier change de compagnie d' assurance. Il enregistre une variété d' informations relatives à l'historique du conducteur, aux primes et aux caractéristiques du véhicule.

Que comprendre du relevé d’information d’assurance auto ?

Le relevé d'information sur l'assurance automobile, souvent appelée «fiche d' information», est un document légal qui s'applique à tous les conducteurs, y compris lorsque leur assurance a changé. C’est un morceau de papier avec une collection de détails sur vous, votre voiture et votre contrat d'assurance automobile actif (ainsi que tous les autres conducteurs mentionnés dans votre contrat d'assurance). Typiquement, une déclaration d’information remonte à votre historique des 5 dernières années, il est donc possible d’évaluer le « risque » que vous représentez lors d’un changement d’entreprise. Le code des assurances est très précis sur les informations qui doivent figurer sur l'attestation de statut d'assurance, notamment la date à laquelle votre assurance a été souscrite pour la première fois, le nom, le préfixe, la date de naissance, le numéro de licence et la date à laquelle chaque conducteur nommé au contrat a reçu son bordereau rose. En effet, en cliquant ici vous trouverez forcément d’autres informations.

La manière simple de faire une demande de relevé d’information d’assurance auto

Votre rapport d' information sur le véhicule vous est automatiquement envoyé à la fin de chaque année contractuelle. Si vous n'avez pas d' assurance auto actuellement, vous pouvez toujours demander un changement à tout moment, même en cours d' année. Toute partie qui résilie le contrat d' assurance se verra automatiquement remettre une liste d'informations vous concernant en cas de résiliation de votre contrat de véhicule. Il vous suffit de demander les documents nécessaires à votre compagnie d'assurance de l'une des trois manières suivantes : par téléphone, en ligne ou par courrier. Là collecte de données permet, entre autres, d' évaluer votre conduite.