L’art de l’écriture a connu l’existence de logiciels pouvant permettre de mieux organiser un texte et de le rendre parfait selon les normes linguistiques. C’est une belle invention qui présente de nos jours plusieurs avantages pour des catégories de personnes concernées. Et il en existe plusieurs. Quels sont donc les meilleurs logiciels de correction grammaticale que vous pouvez utiliser ? Dans cet article, voici la sélection de deux outils les plus utilisés.
Antidote
C’est un logiciel développé depuis vingt ans environ par Druid Informatique, une société canadienne. Antidote fait partie des premiers logiciels réputés pour son efficacité dans la correction des fautes orthographiques. Performance et efficacité font de cet outil un instrument redoutable utilisé par plus d’un million de personnes. Les rédacteurs, les grandes entreprises et les administrations s’en servent tous pour parfait leurs rédactions, tout simplement parce que ce logiciel ne cesse de connaître d’amélioration, et cela le rend encore plus utile. L'instant interview vous offre d’ailleurs une autre surprise agréable.
Ainsi, de façon déductive, l’antidote est un outil d’assistance à toute forme de rédaction. Il permet de parfaire la grammaire, la syntaxe et tous les autres points orthographiques à corriger pour rendre un texte parfait.
Cordial
Un peu comme le premier logiciel évoqué, Cordial fut créé il y a un peu plus de vingt années en arrière à Toulouse par Synapse Développement. C’est aussi un outil de correction d’orthographe et d’erreur éventuelles en grammaire. Il s’agit là d’un instrument très évolué dans son domaine. Depuis un certain nombre d’années, ce logiciel figure parmi les meilleurs au monde à traiter en profondeur des textes. Le niveau de correction est excellent. Avec ce logiciel, les utilisateurs ont droit à un dictionnaire de synonyme, de lexiques et beaucoup d’autres outils intéressants, même si son ergonomie reste une chose à améliorer. Niveau compatibilité, il s’accorde avec Windows et Mac, sauf la dernière mise à jour de Mac OS X.