L’une des villes françaises les plus progressistes du moment est sans aucun doute Rennes. Le nombre d’habitants qui s’ajoutent chaque année en dit long sur le sujet. Le secteur immobilier est d’ailleurs en plein essor là-bas. La loi Pinel est-elle autant rentable chez les rennais ? On en saura bien plus dans la suite de l’article.
Rennes et l’application de la loi Pinel
La ville de Rennes est située dans la région B1 en France. Or, on sait que la loi Pinel bat son plein dans ces métropoles françaises. C’est d’ailleurs l’explication la plus plausible à la présence de cette loi à Rennes. Mise en vigueur depuis 4 années, la loi Pinel ne cesse d’offrir ses innombrables avantages aux habitants rennais. Il réduit par exemple de manière considérable les montants d’impôts à payer. Dans cette ville, la réduction atteinte est de 40.000 euros par an. C’est clairement un investissement locatif qui rend heureux plus d’un.
En outre, ses principes sont restés inchangés. Les conditions établies doivent être respectées de toutes et de tous. Il faudra impérativement respecter le montant du loyer en sachant que le m2 vaut 10 euros dans cette contrée. Il faudra scrupuleusement respecter la loi faisant allusion au nombre d’années pour la location du bien immobilier. Pour finir, le respect du plafond pour la location qui est autorisé dans la ville est également essentiel.
Quelques programmes présents pour la loi Pinel à Rennes
En fait, lorsqu’on fait référence à la loi Pinel, on fait forcément allusion aux programmes immobiliers disponibles. Grâce à ce programme, les habitants de Rennes ont droit à d’énormes projets d’habitation et à moindres coûts. Les plus prolifiques disponibles sont le programme neuf de flore, l’Aparté, le Gabriel, les hauts de plaisance et bien d’autres. En ce qui concerne les tarifs établis pour ces programmes, ils sont compris entre 165.000 euros et 850.000 euros. Il faut dire que ces programmes ne sont que de bonnes affaires pour les résidents rennais.