Tout savoir sur le courtage
Le secteur du courtage est un domaine qui est en perpétuelle transformation. Il est donc nécessaire pour une personne qui se passionne pour ce secteur, de faire de temps en temps, une mise à jour de ses informations. C’est cela que nous vous proposons ici, avec ces quelques notions que vous devez connaître.
Le courtage et la crise sanitaire
Depuis quelque temps déjà, le monde entier est paralysé par une pandémie qui fait de nombreux ravages sur son passage. Peu à peu, les différents secteurs économiques adaptent leur politique interne à cette crise.
Le secteur du courtage n’en est pas du reste. C’est notamment ce que vous découvrirez en vous rendant sur le lien de cette page. On observe en effet, que cette crise sanitaire qui sévit à relancer la vente par téléphone. Cela, par bien des aspects, est très avantageux pour le courtier.
Les journées de courtage en 2020
Il y a une période que toute personne qui s’intéresse au courtage doit entourer dans son calendrier : il s’agit des journées de courtage. Cette année, ces journées ont eu lieu les 15 et 16 septembre.
Plusieurs points ont été soulignés au cours de cette édition. Le futur régime catastrophe et la lisibilité des garanties et assurance emprunteur sont notamment les sujets qui ont été abordés pendant les journées de courtage de 2020.
Le courtage et l’actionnariat salarié
De plus en plus de sociétés de courtages réfléchissent aujourd’hui, aux actions à mettre en œuvre pour fidéliser leurs employés et ainsi accroître leur productivité. Parmi les décisions qui ont été prises à cet effet, on retrouve l’ouverture d’une partie du capital de ces sociétés à leur personnel.
Cette décision qui s’inscrit dans une politique pour mieux asseoir l’actionnariat salarié devrait être un outil de fidélisation efficace dans les temps à venir. C’est ce que souhaitent en tout cas les sociétés de courtage qui ont choisi cette voie.