L’avènement de certains réseaux sociaux a véritablement rapproché les peuples. Les plus en vogues sont Whatsapp, Facebook, Twitter offrent des services appréciés du grand public. Inscrit dans le même registre que ceux cités précédemment, Viber est une application web qui permet à ses utilisateurs de s’envoyer des messages, et de bénéficier de beaucoup d’autres services innovants. Comment fonctionne t-il?
Présentation de l’application
Viber est une application gratuite. Pour le télécharger il suffit de se rendre sur le site officiel. Une fois sur ce site, l’utilisateur aura juste besoin de choisir la version compatible avec son système d’exploitation. Il prend en charge Windows, Linux, Mac OS, Android, et Android. Avec Viber, l’utilisateur peut passer des appels, des messages, de la géolocalisation, etc… Il permet même depuis un certain temps de faire du transfert d’argent grâce à son partenariat avec Western Union.
Le grand défaut de cette application est qu’il ne fonctionne qu’avec une connexion internet. Concernant le volet sécuritaire, Viber dispose depuis un moment d’un dispositif de cryptage qui protège les conversations de ses utilisateurs. Ainsi même un pirate ne pourra accéder aux contenus des messages.
Réussir à bien utiliser l’application Viber
Viber est une application appréciée pour sa flexibilité. Le processus pour y créer un compte par exemple est plus simple contrairement aux applications similaires. Il suffit juste d’avoir un numéro de téléphone valide, de l’inscrire, d’insérer ensuite le code SMS envoyé par Viber dans l’application déjà téléchargée et le tour sera joué. Pour bénéficier de tous les services de la plateforme, il faudra lui donner l’autorisation d’accès aux contacts du téléphone.
Passer un appel y est relativement facile. L’utilisateur se rend dans une conversation classique et n’aura qu’à appuyer sur le bouton portant un signe de combiné pour les appels, et celui portant le dessin d’une caméra pour les appels vidéos. C’est très pratique!