Si vous désirez équiper votre maison de lampadaires, vous devez non seulement vous renseigner sur le type à choisir mais aussi vous pencher sur leur installation. Pour contourner les services onéreux d’un professionnel de l’installation, vous pouvez vous-mêmes apprendre à le faire. Lisez cet article pour en savoir plus.
Comment installer les lampadaires ?
Les lampadaires sont une solution d'éclairage extérieur qui vous permettra d'utiliser votre jardin, votre terrasse ou un quelconque espace libre confortablement et en toute sécurité la nuit. Il est important que les lampadaires, de par leur hauteur, soient parfaitement ancrés à un socle en béton ou en ciment (ferme, pas en terre) et résistent ainsi à la force du vent. D’autres informations sur l’installation des lampadaires sont à voir ici.
Une fois que vous avez votre lampadaire, des étapes sont à suivre, pour le placer. D’abord, soulevez le cordon d'alimentation jusqu'au support. Pour garantir la stabilité du lampadaire, vous aurez besoin d'un socle en béton d’environ 30 cm de profondeur. Amenez ensuite le câble d'alimentation et son tube ondulé jusqu'au centre même du support et laissez un excédent de 40 cm pour une connexion future. Marquez les points d'attache et sculptez-les.
Insérez les chevilles dans les trous et effectuez la connexion. Fixez le pied avec des pointes. Installez maintenant les éléments tubulaires et n'oubliez pas de faire passer le câblage à l'intérieur de chacun d'eux. Montez à présent le haut du poteau. Fixez ce dernier segment de colonne et connectez les lampes. Mettez des ampoules à économie d'énergie dans les douilles. Enfin, recouvrez-les de coquilles contre d’éventuelles brisures.
Conseils et Astuces
Peu importe le modèle pour lequel vous optez, vous devez vous assurer que l’indice de protection de votre lampadaire est supérieur ou égal à 65. Par ailleurs, la constitution de votre dispositif doit être prise au soin. Les matériaux durables doivent être privilégiés. Vous pouvez choisir l’aluminium qui est le métal réputé pour sa résistance. L’inox ou l’acier inoxydable sont également de bons composants à utiliser.
En outre, optez pour des produits qui peuvent s’adapter à une utilisation polyvalente, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour les lampes qui fourniront l’éclairage, celles munies de leds sont les plus prisées. Portez un peu d’attention à l’intensité de l’éclairage. Un éclairage trop intensif pourrait être embêtant.
Articles similaires

A combien de personnes peut se jouer une murder party à domicile ?

Les dernières tendances et innovations dans le domaine de la musique

Comment choisir sa résidence étudiante pour une expérience optimale ?

Le mariage du verre et du métal dans le design contemporain

Les critères essentiels pour choisir une veste d'hiver alliant confort et résistance au froid

Le surmatelas : quel choix faire ?

Par quelles techniques éliminer des moucherons dans les plantes ?

Sur quels sites peut-on jouer à la belote ?

Robots tondeuses : tout ce qu’il faut en savoir !
