Le saviez-vous ? Le massage présente de nombreux bienfaits sur la santé d’un bébé. En massant votre bébé de temps en temps, vous établissez une communication rassurante entre vous et votre enfant. C’est un geste idéal pour le bien-être de votre tout petit. Bon nombre de personnes ignorent en quoi, masser son bébé est important. Vous vous posez peut-être la même question. Obtenez via cet article des éléments de réponse.
Masser son bébé : quels bénéfices sur la santé ?
Le massage présente de nombreux bienfaits sur la santé d’un bébé. En effet, par le biais du massage, vous pouvez développer un lien d’attachement avec votre bébé. Il favorise la production d’un composé appelé l’ocytocine. Il s’agit d’une hormone liée à l’attachement. Masser son bébé, c’est l’option idéale pour un sommeil agréable. Avec le massage, vous pouvez amener votre bébé à se détendre. Ce qui lui permettra de s’endormir un peu plus facilement. Le massage favorise la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Il permet également au bébé de se relaxer et donc d’être moins stressé. Votre bébé attend-il ses premières dents ? Vous pouvez investir dans un anneau de dentition pour contrecarrer les douleurs autour des gencives, vérifiez ceci à travers ce lien.
Autres bienfaits du massage pour le bien-être de votre nouveau-né
Le massage présente de nombreux autres bienfaits pour le bien-être de votre bébé. Il permet de maintenir une bonne température corporelle, et cela, grâce à une parfaite stimulation de la circulation sanguine. En effet, le massage est profitable pour le système digestif. En massant votre bébé, vous pouvez améliorer les fonctions digestives et limiter aussi les gaz et les coliques. Le massage pour bébé est également favorable pour le système immunitaire. Il garde le système immunitaire en parfait état tout en lui permettant de lutter contre les infections et certaines maladies. Le massage est tout simplement bénéfique pour le bien-être de votre tout petit !