Voyager en Nouvelle Calédonie, c'est aller à la rencontre de nouvelles sensations et de découvertes. Elle offre à ses visiteurs, une multitude d'activités et lieux à visiter. Voilà pour vous quelques idées de choses à faire.
Les lieux à visiter
Située en France, la Nouvelle Calédonie, est constituée d'une multitude d'îles. Ces différentes îles offrent un nombre incalculable de lieux à visiter. Les plages parsemées de palmiers est une invitation à une grande distraction. Commençons notre visite avec la capitale de Nouméa. En tant que capitale, elle tient toutes ses promesses. Pour avoir plus d'informations sur la capitale,rendez vous ici . Elle est caractérisée par des restaurants, des boutiques. C'est une ville très animée. Vous pouvez y découvrir la place des cocotiers qui est un vrai régal pour les yeux. Non loin de là vous allez tomber sur le musée de la seconde guerre mondiale, la cathédrale Saint-Joseph qui est un bel endroit. Par ailleurs, vous pouvez visiter la plage de l'Anse qui vous offre une belle vue sur la mer et sur l'aquarium des Lagons. Cependant, l'île des Pins grâce à son sable blanc et son eau turquoise, présente un cadre chaleureux. De plus, la réserve naturelle provinciale de la Madeleine est un lieu végétal carcatérisé par de belles chutes d'eau et des conifères primitifs. Toutefois, n'oubliez pas de faire un tour au parc provincial de la Rivière Bleue où vous découvrirez une faune diversifiée.
Les activités à faire
Avec le nombre important d'îles, plusieurs activités possibles s'offrent à vous. La plage de l'Anse vous propose une promenade avec des activités aquatiques pour visiter la faune sous-marine où vous découvrirez plusieurs variétés de poissons, de mammifères, de crustacés. Vous avez également la possibilité de grimper sur la colline de Ouen Toro pour admirer la vue superbe de Nouméa. Vous pouvez aussi goûter à la gastronomie du terroir dont la spécialité est le bougna. Cette spécialité est faite avec du lait de coco, des fruits de mer. Vous pouvez goûter aussi les viandes de cerf, de cochon. Comme autres activités, vous avez la plongée, les randonnées, le VTT, le kayak. Mais une chose est certain, même si vous ne voulez rien , il suffit de vous asseoir pour observer la nature