La Nouvelle-Calédonie est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Ses montagnes, ses immenses étendues de sable fin et blanc par endroits rendent son littoral unique. Ce pays est aussi un vrai terrain de sport. Le relief et l’hydrographie de la Nouvelle-Calédonie sont propices à la pratique de nombreuses activités divertissantes. Il y en a pour tous les goûts. Voici les plus conseillées!
Pratiquer la randonnée
De nombreux sites touristiques locaux fournissent les informations sur les activités possibles à réaliser en Nouvelle Calédonie. La randonnée est l’une des plus pratiquées car le relief s’y prête vraiment. Elle peut se pratiquer sur la terre ferme comme sur l’eau. Certifié par les autorités locales, le trek allant de la terre rouge du Grand Sud à Dumbéa est l’un des meilleurs pour aller au contact de la biodiversité. Avec ses 120 km, il permet de contempler de nombreuses espèces végétales et surtout le cagou un oiseau endémique de la zone.
Les randonnées effectuées du côté du parc provincial des Grandes Fougères sont également intéressantes. On y découvre une variété déconcertante d’espèces animales et végétales. Parcourir la Grande Terre à pied permet de côtoyer les autochtones et de comprendre leurs modes de vie authentiques.
Autres activités à pratiquer
En Nouvelle-Calédonie, les touristes peuvent s’adonner à la parapente, ou à différents types de sports nautiques. En Calédonie, la plongée sous-marine est l’une des activités favorites des visiteurs. Il peut se faire en apnée ou avec des bouteilles. Les sites de plongée recommandés sont le récif Aboré de Dumbéa, l’épave de la Joliette, la faille de Bayes, le jardin d’Eden. En plus du fabuleux corail, ces plongées permettent de voir des espèces comme le perroquet, les loches bleues, le mérou, les raies léopards, les langoustes et autres. C’est très joli! Il est possible aux touristes de jouer du golf, des sports de glisse, ou même chasser.